Accidents de la circulation

L’augmentation très importante ces dernières décennies du nombre de voitures sur les routes accroit la probabilité de subir un accident de la circulation.

Même si les pouvoirs publics ont tenté d’endiguer le phénomène en limitant la vitesse et en multipliant les contrôles radars et routiers, il existe encore de nombreuses situations dramatiques causées par la route.

Un accident de la circulation est un choc qui a lieu sur un réseau routier mettant en cause au moins un engin à moteur (voiture, moto, camion,…) et qui engendre des dégâts matériels et / ou des blessures humaines.

Le contentieux né des accidents de la circulation est encadré par la loi du 5 juillet 1985 dite « Loi Badinter », qui met en place un régime d’indemnisation particulier pour les victimes.

Cependant, celles-ci, bien que facilement indemnisables, se trouvent souvent mal aiguillées et acceptent des montants d’indemnisation insuffisants voire dérisoires en réparation de leur préjudice, parce qu’elles sont dépassées par la pression des compagnies d’assurance.

Notre cabinet, de par son expertise, permet justement de rééquilibrer les débats, ce qui très souvent se concrétise par une nette amélioration de l’indemnisation définitive des victimes.

Nous intervenons dans un cadre amiable, c’est-à-dire en dehors de tout procès en cours et négocions alors en direct pour le compte de nos clients une juste indemnisation. Nous conseillons nos clients victimes en les dirigeant vers des médecins experts compétents et objectifs.

La SCP Nicolas ORHAN & Florent DELORI intervient également, lorsque les démarches amiables n’ont pas abouti, dans un cadre judiciaire.

À ce titre, la formation et l’expérience de chacun des membres du cabinet permet un éclairage expert auprès des juridictions.

Florent DELORI est titulaire d’un diplôme Inter-Universitaire de Réparation Juridique du Dommage Corporel, ce qui démontre sa grande expertise en la matière.